Règlement Interieur
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Association O.A.S.I.S.

295, Passage du Galoubet

83300 DRAGUIGNAN

REGLEMENT INTERIEUR

 

L’association s’engage à fournir à ses adhérents des salles propres, bien ventilées et correctement chauffées. Elle reçoit chaque année un contrôle d’une société d’extincteurs pour répondre aux conditions de sécurité, veille au bon fonctionnement des sorties de secours et panneaux d’indication.

 

Elle dispose d’un registre de sécurité sur lequel sont consignées les visites annuelles des chauffagistes, société de ramonage et autres artisans qui peuvent intervenir.

 

Les conditions d’inscription à l’association :

 

Une cotisation annuelle de 28€ est demandée à toute personne pratiquant une ou plusieurs activités sur toute la durée de l’année en cours (de septembre à juin, juillet ou septembre selon les enseignants).

 

A compter du 1er avril de chaque saison, la cotisation passe de 28 à 18€ pour tout nouvel adhérent.

 

Pour les couples inscrits, la cotisation associative est de 25€ par personne.

 

Les adhérents sont couverts soit par l’assurance de l’association soit par celle de leur enseignant auprès d’une fédération ou d’un organisme d’assurance.

 

Dans le cas d’un partage d’adhérents avec des enseignants intervenant à l’Oasis pour une autre association, le montant de la cotisation de ces adhérents sera partagé avec celle-ci selon un pourcentage établi entre les intervenants.

 

Dans le respect de ses statuts, l’association a pour but de se faire connaître et de faire connaître toutes les activités et philosophie de bien-être à un large public.

 

Ayant des locaux supplémentaires à disposition depuis le 20 décembre 2013, ses revenus complémentaires proviennent de la location des salles de l’Oasis. Le calcul des tarifs de location s’appuie sur la valeur foncière de la maison, les charges inhérentes à son entretien, la superficie des lieux et le nombre de jours ou demi-journées réservés.

 

Tout praticien peut donc présenter une demande de réservation de salle au Bureau de l’association en constituant un dossier avec ses diplômes, son expérience et son éthique professionnelle.

 

Tous les intervenants de l’association se retrouvent, échangent et sont complémentaires.

 

L’association envisage plusieurs axes d’utilisation de ses fonds (une fois ses charges payées) :

- L’ouverture à ses adhérents d’une journée-nature avec le choix d’un guide

- L’invitation d’un conférencier

- L’accueil mensuel de cercles de méditation

- Un tarif préférentiel pour des sorties de groupe ou soirées à thèmes

- Le renouvellement des livres de la bibliothèque pour lesquels il existe ensuite un système de prêt sur un mois.

 

Modalité de règlement des cours collectifs (et éventuelles conditions de remboursement) :

 

Le règlement s'effectue à la première séance du cours selons les modilatés ci-dessous :

1 - A la séance ou au carnet de 10 séances (aucun remboursement possible dans ce cas)

Pour des raisons de capacité des salles, l’adhérent prévient chaque fois l’enseignant de son intention de participer à une séance afin d’en vérifier la faisabilité.

2 - Au mois
Tout trimestre commencé engage l’adhérent, en cas d’absence, à régler une participation mensuelle minimum de 22€ jusqu’à la fin ce celui-ci, sauf pour maladie ou hospitalisation de longue durée ou encore pour cause de mutation.

3 - Au trimestre ou à l’année (10 mois)
Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’absence, sauf pour maladie ou hospitalisation de longue durée ou encore pour cause de mutation.

4 - Forfait annuel illimité

Aucun remboursement possible.

L’association est en conformité avec la réglementation en vigueur depuis mai 2018 sur la protection des données personnelles

L’association est en conformité avec les nouvelles normes concernant les personnes à mobilité réduite.

 

Le règlement s’effectue à la première séance du cours selon les modalités ci-dessous :
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